Notre ami Jean-Louis (maillot orange), qui nous reçoit chaque année aux fermes de Vercland à l’Ascension, est un ultra traileur confirmé. En cette fin du mois d’août, il a encore relevé le défi de l’ultra trail du Mont-Blanc (170 km et 10000 mètres de dénivelé positif !) en courant pour la fondation des maladies rares.
Il a bouclé le tour en 39 heures, 32 minutes et 30 secondes, se classe 516 sur 2559 concurrents au départ et 1170 finishers et arrive 2ème V3.
Félicitations à lui pour ce bel exploit !
il nous a fait parvenir ce beau compte-rendu que nous vous proposons à la lecture :
“La belle aventure est terminée……..
Un grand merci pour vos soutiens, vos encouragements, vos pensées.
Dans les moments difficiles, il y en a, ce fut le cas dans la journée de samedi, c’est réconfortant de savoir qu’on est suivi. Et puis il y avait la fondation des maladies rares qui était aussi très présente sur le terrain avec une équipe extraordinaire très chaleureuse et qui comptait sur moi.
Ce fut encore une expérience fabuleuse. Après une entrée un peu difficile dans la première nuit, quelque peu endormi et envahi par la paresse, j’ai trouvé ensuite beaucoup de plaisir en m’exprimant pleinement. Un peu trop peut-être, car j’ai payé mes efforts pendant la journée de samedi. Après avoir profité pleinement de l’assistance parfaite de Catherine à Courmayeur où j’ai dormi 25 minutes, je suis reparti dans la difficulté n’avançant pas, j’ai dû redormir 20 minutes en fin de matinée à Bertone.
Ensuite l’après-midi avançant, j’ai progressivement retrouvé de bonnes sensations au point de passer une seconde nuit extraordinaire en dépit d’une heure et demie sous l’orage. C’était le début d’une longue remontée alors que bons nombres de concurrents sombraient.
Le passage d’une période de doute profond à une situation de certitude totale où vous êtes convaincus que plus rien ne vous arrêtera en dehors d’une possible blessure à laquelle on ne pense d’ailleurs pas, est un moment magique.
Bien que 2500 au départ, c’est une longue aventure solitaire dans laquelle vous jouez un rôle important, merci.”
Jean-Louis Bouvier