La vie des couples (signé Margot)
La tension monte dans les couples lorsque la passion pour la course à pieds n’est pas toujours comprise ! Et en temps de confinement ?
En ce 25ème jour de confinement, Quid de mon amour pour la course à pieds et du rythme imposé à mon partenaire ? En temps normal, je sors souvent : entraînements, SL, et sports « à côté » : boxe, cyclisme, marche… Tout ça est assez lourd pour ma moitié je suppose. En semaine, je n’ai qu’un soir de disponible. Ça laisse peu de temps pour se retrouver.
Couplé à un confinement qui m’empêche globalement de faire mes activités habituelles… Aie ! J’enrage !! Il me faut ma dose quotidienne, je veux mes endorphines, le gainage c’est bien beau mais… Même si je pars courir un peu dans les limites autorisées, mes abdominaux seront bientôt en béton et mon mental en acier à force de ne pas sortir.
Ma moitié ne travaille pas, les journées peuvent parfois paraître longues bien qu’elle s’occupe. Quand je m’absente, elle a l’impression d’être un peu délaissée, d’autant que le sport n’est pas son « truc » dans la vie. Pour elle, c’est plutôt la sieste et la chasse. Elle me regarde lasse, enfiler mes tenues de CAP été comme hiver, sans doute se dit-elle « encore !? » ; et bien que je la câline dès mon retour : pas de chance je transpire, je pue ! Je file sous la douche, elle me retrouve dans la salle de bains, moment complice de partage et de discussions : on se raconte nos journées.
Grâce au confinement, c’est moi qui souffre, je suis en chômage partiel : je reste avec ma moitié… H24 ! Quel changement pour moi ! Autant vous dire, sans trop en dévoiler, coquins ! que les câlins vont bon train on n’a jamais été aussi proches qu’en ce moment. On grignote à des heures aléatoires, on fait la sieste, on se colle aux écrans, on s’étale au soleil et on ronronne de plaisir… C’est vraiment cool d’être un chat en fait : j’aurais dû essayer avant le confinement
Vous ne pensiez quand même pas que j’allais parler de mon partenaire de vie humain ? Il est tellement sympa qu’il me laisse faire mon sport sans rien dire : vraiment pas drôle comme mec !